top of page

Semaine 10

Cette semaine, je vous présente la suite de ma visite chez mes parents en Gaspésie, accompagnée de fiston. C'est toujours plus inspirant de faire de la photo hors de notre décor habituel. J'avais vraiment envie de m'entraîner a photographier des paysages et la beauté de la nature, alors j'étais vraiment au bon endroit!


Voici mes quatre images favorites de cette semaine.

Les fous de bassan à Percé dans une petite balade en bateau sous la pluie.

La vraie piqure que j'ai eue pendant mon voyage: l'astrophotographie. La beauté de la photographie, c'est que ça nous oblige a prendre le temps de regarder ce qui nous entoure. Accompagnée de mes parents et de mon fils, nous avons passé un long moment à admirer ce spectacle. Des étoiles filantes, on en a vu beaucoup! Et cette grosse "étoile" orange dans le bas du ciel, c'est Mars, qui était super bien visible!

Les deux dernières images ont été prises sur notre retour, alors qu'on s'est arrêtés à Notre-Dame-du-portage, village réputé pour ses couchers de soleil. On est arrivés sur la fin de celui-ci, mais la lumière était magnifique et on est allés s'amuser à sauter sur les roches près du bord du fleuve... après que j'aie bien installé ma caméra!

Finalement, on s'est installés encore une fois pour observer les étoiles pendant que ma caméra faisait son travail. Je dois dire que j'ai l'enfant le plus patient du monde, qui a gentiment observé le ciel collé sur sa maman, le temps de capturer les 50 longues expositions nécessaires pour obtenir le résultat suivant:

Sur ce, je retourne éditer les dizaines d'images que j'ai en retard! Pour continuer votre visionnement, je vous dirige vers la page de Geneviève! Pour revoir la semaine 10 de 2017, c'est ici


bottom of page